lundi 9 janvier 2017

Cette semaine, je décide...de prendre soin de moi

Si je ne veux tomber plus bas dans ma dépression (je vais déjà beaucoup mieux!), je dois continuer à aller de l'avant, ne pas tout le temps regarder en arrière.
Le défi d'Agoaye va dans ce sens. Toutes les semaines, elle nous propose un verbe à appliquer envers soi-même ou  vers autrui le tout avec bienveillance.


Le verbe de la semaine est "décide". Cette semaine, je décide de prendre soin de moi.

Au programme, maquillage et cocooning (vu le froid, c'est pas trop compliqué) au quotidien, je fais pour moi, des choses qui me détendent !


(Les chatons sont très efficaces pour se détendre)

Depuis Mercredi (le verbe est annoncé le mercredi), j'ai pris le temps de me maquiller trois fois...c'est pas énorme. Faut dire qu'avec deux enfants à préparer pour la nounou et l'école, l'application du fond de teint est loin d'être la priorité. J'ai, cependant, mis ma crème de jour tous les matins. C'est pas grand chose mais ce petit geste personnel tous les matins est fort agréable :  ce sont mes quatre secondes et demi rien qu'à moi !

Il faut positiver : les petits ruisseaux font les grandes fontaines.

Et comme je suis une brelle en maquillage, je vous laisse en compagnie d'Emmy qui parle très bien du maquillage que j'utilise quand j'ai le temps :



Pour la seconde partie, celle qui concerne la détente, elle est plus que réussie : J'ai fini de lire mon roman et j'ai ressorti mon tricot qui a bien avancée. Tricoter sous une couverture polaire bien calée dans le canapé :: ça c'est du cocooning comme on l'aime !




Première semaine de défi : plutôt réussi.
La semaine prochaine, on va parler cuisine...on va bien se marrer pour ceux qui connaissent mon niveau en cuisine !

Et pour vous, prendre soin de soi ça se passe comment ?

11 commentaires:

  1. prendre soin de moi c'est uoi? bonne question !!!
    c'est faire une séance de yoga et de méditation! c'est aussi me passer de la crème sur le corps...
    moi je me maquille tous les jours, pas énorme, mais c'est devenu un rituel, si je suis pas maquillée, ça va!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue !!

      Je ne suis pas fan de Yoga, j'ai essayé à la fac mais j'ai pas du tout accroché. Par contre j'adore m'affaler dans mon canapé pour lire ou tricoter :)

      Supprimer
    2. j'ai longtemps boudé le yoga aussi... je fais juste quelques petits trucs, qui doivent être ridicule pour ceux qui le pratiquent bien!
      mais parfois, tu sais, on fait une posture de yoga s'en rendre compte!!!

      Supprimer
    3. C'est vrai ! Beaucoup d'étirements sont des postures, je m'en compte au sport. A la fin on s'étire et notre moniteur explique que c'est telle posture qu'on utilise.
      Je sais qu'il existe plusieurs types de yoga, ça doit jouer.

      Supprimer
  2. Eh bien pour ma part, prendre soin de moi c'est prendre mon temps, passer du temps dans la salle de bain, faire des choses qui me plaisent... :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je valide, c'est plutôt réussi effectivement. Bravo, ça paraît effectivement facile mais je sais combien il est dur de s'octroyer du temps parfois !!

    RépondreSupprimer
  4. prendre du temps pour soi avec des enfants, pas simple, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Pour certains ça peut être simple mais pour d'autres c'est autre chose !! Je te comprends ! J'essaye de me remaquiller plus souvent !
    Sinon prendre soin de moi ? Prends un bain , masque, crème pour le corps et autres, prendre un après midi rien que pour lire ou faire du point de croix, dormir un loin moment...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi prendre soin de moi ne se passe pas uniquement dans la salle de bain :) c'est aussi aller me promener au grand air au contact de la nature, lire un bon livre, écouter et danser sur la musique que j'aime, me lover sous ma couette devant un bon film...
    Tu verras, tout ce que tu as déjà réussi à faire deviendront ensuite + faciles à faire pour ensuite devenir des habitudes :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...