jeudi 23 mars 2017

Le point tricot #1 - Le gilet

Il y a une chose qui m'a énormément manquée lorsque j'étais maitresse : le tricot
Avec le rythme, impossible de se poser, de s'installer confortablement pour tricoter. Lever à 5h30, coucher à 23h30 (au mieux), pas de temps mort, toujours une préparation de séquence, un cahier à corriger, une couche à changer, une lecture à écouter, etc.
Maintenant que je suis de nouveau à la maison, mes aiguilles à tricot me démangent. J'ai d'abord voulu vider mon stock de laine  mais l'attrait de la nouveauté à été plus fort lors d'un saut dans un centre commercial avec une boutique phildar...

Déjà, bon point, Phildar a changé son système de catalogue.
Avant, dans chaque catalogue il y avait de tout. Du simple et du difficile...enfin...surtout du simple quand on tricote depuis plus de 10 ans...Ça manque de sport, de fun, de défi.
Et là, sans prévenir, je vois passer une mention sur un catalogue :

catalogue phildar


En petit, là, juste sous cette magnifique petite fille : "Niveau confirmé à expert"
Des torsades, des points ajourés, des trucs de foufou ! plein de trucs de fous ! Du whaou à gogo ! Le mieux c'est de juger sur pièce.

Du coup, je n'ai pas su résister...

tricot gilet 4 ans


Pour le moment, je n'ai fait qu'une partie du dos. Le dos est en jersey endroit...la base de la base du tricot...vivement les manches et le devant que je fasse chauffer mon aiguille à torsades !

Et vous ? Que savez vous faire de vos dix doigts ?


2 commentaires:

  1. Tricot aussi ! C'est mon père (!!!) qui m'a appris quand j'étais petite, et à l'époque je tricotais pour mes Barbie ou des petits cadeaux (étuis à lunettes....). Je m'y suis remise quand mon premier garçon est né. Je tricote une peu tous les jours, c'est hyper relaxant après une journée de boulot quand les enfants sont couchés. Il m'arrive aussi d'emmener mon tricot pour tricoter dans un parc pendant ma pause du midi...
    Mes techniques ont évolué, et je suis devenue une inconditionnelle des aiguilles circulaires. J'adore les points compliqués aussi, ça évite la monotonie :)
    Continue à nous montrer tes ouvrages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais essayé les circulaires.
      Avant, je tricotais dans le RER et pendanbt la pause dej' comme toi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...